En 2020, Hutchinson a été nominé par la DGAC française* pour trois projets. Un rapport complet sur les projets innovants suivants qui seront mis en œuvre cette année.
Projet « Cockpit » : concevoir l'intérieur d'un cockpit modulable
Objectif : effectuer un vol certifié d'ici 2 ans et demi maximum !
En coopération avec Daher, le projet « Cockpit » contribue au démonstrateur « BOOST » dédié à l'aviation générale pour développer des méthodes et des solutions techniques pour les avions modulaires.
Dans ce projet, Hutchinson est responsable du développement et de l'intégration de briques technologiques innovantes pour des solutions de confort thermoacoustique, et est en même temps responsable du développement et de l'intégration d'un ensemble complet d'accessoires de cockpit avec fonctions intégrées.
Projet "SYNAPSE" : Développement de moteurs UHBR (Ultra High Bypass Ratio) avec Airbus et Safran
Objectif : Concevoir une nouvelle génération de solutions intégrées intelligentes pour les fonctions d'étanchéité et d'isolation des moteurs
Le projet SYNAPSE est co-piloté par Airbus et Safran, dédié à l'environnement moteur et au développement de nouvelles technologies nécessaires aux moteurs UHBR (Ultra High Bypass Ratio), permettant ainsi d' économiser jusqu'à 10 % de consommation de carburant.
Afin de répondre aux exigences d'espace spécifiques de ces moteurs, tout en apportant un maximum d'intelligence technique pour améliorer l'installation et la maintenance, Hutchinson applique son expertise de haut niveau aux deux domaines clés suivants :
- Développement d'une nouvelle génération de joints intégrés intelligents (surveillance du niveau de résistance à l'usure)
- Développement d'un dispositif de protection thermique intégré intelligent (surveillance des points chauds du moteur)
Projet « SPHINX » : technologie pionnière des matériaux composites pour réduire le poids des éléments de structure
Objectif : Utiliser une technologie de matériaux composites avancée pour réduire le poids de la structure du pylône du moteur
Le projet « SPHINX » porté par Airbus vise à développer les solutions nécessaires à l'intégration des moteurs UHBR dans l'architecture de l'avionneur. Hutchinson vise plus directement le mât moteur et participe à l'élaboration des pièces composites de structure secondaire du mât moteur.